Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adopte un mec mythique
27 novembre 2014

C'est Santa Barbara au boulot

ou les feux de l'amour, au choix.

Le boulot, c'est un microcosme où évoluent divers échantillons et specimens d'humanoïdes, représentants de nombreuses catégories de personnes que l'on peut croiser dans la vie. C'est toujours intéressant de les étudier. Il y a toujours des profils types : le petit chef, le "moi je", le fouineur, le lèche-cul, etc.... (s'applique au féminin évidemment). Je ne prends que les aspects négatifs mais on y trouve des gens sympas aussi.

Ces gens interagissent entre eux, une espèce de télé-réalité d'enfermement sans les caméras. Après tout, on passe un tiers de notre temps au boulot, certains communiquent plus avec leurs collègues qu'avec leurs familles. Du coup, des liens se tissent, des histoires se créent....

Et à mon taf, c'est croustillant ces derniers temps.

1er exemple :

Mon chef, marié, 3 enfants dont 2 d'un premier lit (quelle magnifique expression.... hum) qui a cherché à se taper une employée nunuche à souhait mais menue et blonde, donc intéressante (!). Elle aussi en couple avec enfants. Comme quoi, rien n'est jamais acquis dans la vie, amis en couple, méfiance !

Je ne sais pas qui a commencé mais on voyait bien qu'elle était à ses petits soins, lui offrant des cadeaux, lui cherchant son déjeuner à midi, venant au boulot en mini jupe, porte-jarretelles ou guêpière... (qu'elle prenait soin de montrer à ses collègues !). La petite naïve a cru qu'il allait quitter sa femme pour elle et qu'elle pourrait recommencer à mener la grande vie à ses crochets. Du coup, à fond d'envoi de sextos avec photo porno (de son côté comme du sien, d'ailleurs ma collègue a eu l'honneur de voir la .... du chef, quel bonheur !) et de tripotage discret dans des bureaux vides, elle pensait arriver à ses fins.

Que nenni ma petite ! Croyais-tu qu'il allait quitter son confort domestique pour toi ? Râté ! "Heureusement" elle n'a pas été au bout des envies du chef et n'est jamais passée à l'acte (petite allumeuse qui arrête la main à l'entrée du "paradis" :p). Son mec qui était venu chercher des explications au bureau l'a gentiment reprise alors qu'il voulait la mettre dehors et n'a même pas collé son poing dans la gueule du chef. Dommage :)

Bilan : Ils s'en sortent bien tous les deux. Il sauve sa réputation, elle ne finit pas sdf.

2ème exemple :

Deux collègues tombent amoureux. Ca pourrait être le début d'une belle histoire s'ils n'étaient pas tous les deux mariés avec enfants. Profondément épris l'un de l'autre, ils décident d'annoncer à leur conjoint respectif leur nouvelle romance et leur envie de quitter le foyer.

Sa femme à lui fait du chantage aux enfants : "ils ne voudront plus te voir" - "tu vas briser la famille" - etc....

Du coup, il fait marche arrière, décide de commencer une thérapie de couple pour recoller les morceaux et l'envoie ballader.

Elle se retrouve à errer dans les mêmes locaux que lui, qui la méprise, fait comme s'il ne s'était rien passé, ignore tous les beaux discours qu'ils ont pu se tenir, lui somme de tourner la page.

Bilan : Elle, amoureuse et brisée, reste avec son mari pour le côté pratique et ne pas se retrouver seule. Lui est avec sa femme. Fait-il semblant ? Est-il heureux ? Lui seul le sait.

 

Au boulot, comme dans la vie, les gens se croisent, se lient, se parlent, s'engueulent, se méprisent ; les couples se font, se défont.

Au boulot, comme dans la vie, je reste seule, simple spectatrice dans un endroit où je n'ai pas envie d'être.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Incognito! ;)
T
Héhé... Non Tino n'est pas informaticien, il est monteur câbleur! Mais chut, il est ici incognito! Hum...une boîte avec une majorité de femmes... compta? Oué ça fait cliché, cherche encore Tino...
T
J'aime bien observer moi aussi! Dans ma boîte on est qu'une petite dizaine de mecs, c'est pas la joie... Mais j'ai eu l'occasion de bosser plusieurs années chez un client en sous-traitance, les histoires de fesses y étaient courantes! Une centaine de salariés ça créé forcément un peu de promiscuité... Mais c'est marrant, certains se vantent, d'autres sont plus discrets sauf qu'au final tout finit par se savoir... Les gens en raffolent! Ils font même un classement, les trois plus gros chaud lapins sont surnommés respectivement bite d'or, bite d'argent et bite de bronze, véridique...<br /> <br /> Désolé d'avoir écrit ce mot sur ton blog, ça va t'amener des recherches google un peu louche mais il faut bien rire de temps en temps :)<br /> <br /> La biz.
Adopte un mec mythique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité