Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adopte un mec mythique
14 juillet 2015

Poser les questions ?

Ca y est, demain il s'envole pour 4 semaines. Je ne pensais plus le revoir avant janvier, du coup je lui avais envoyé un courrier avec un petit cadeau "clin d'oeil"... C'était il y a 10 jours et il n'est toujours pas arrivé.... Merci la poste ! Si j'avais su que j'allais le revoir entre temps, je lui aurais donné en main propre. Encore que... je lui aurais laissé sur son sac avant de me sauver au boulot, histoire de ne pas être là quand il le lirait.J'ai tout le temps envie de lui écrire des mots doux, ceux que je n'arrive pas à  lui dire en face parce que je ne sais pas comment ils seraient accueillis.

Là il part et j'ai envie de lui demander si je dois l'attendre...C'est con et je n'ai pas envie de l'accabler de questions avant son départ. J'aimerais comprendre les choses naturellement, sans interrogations ou doutes. Il n'est pas genre à se livrer facilement et je ne sais donc pas s'il est indifférent ou juste sur la réserve... Je ne devrais pas sans cesse me demander ce que je suis pour lui.... Je n'ai tellement plus confiance en moi ou les autres que même s'il était sincère, je douterais encore.

Je me rends compte que je dois être pénible à sans cesse vouloir être rassurée ou savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je ne lui poserais sans doute pas la question et je le laisserais partir sans savoir.... Et pendant qu'il profitera de paysages magnifiques, je regarderai mon plafond, prise dans la douleur de l'ignorance et de l'attente.

On m'a dit qu'ouvrir son coeur à l'autre n'était pas forcément une très bonne chose, que c'était se rendre vulnérable mais faut-il faire semblant de bien vivre la situation ? faut-il continuer à vivre dans l'incertitude et l'utopie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Adopte un mec mythique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité