Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adopte un mec mythique
11 janvier 2015

Mélancolie dominicale

Le dimanche est un jour triste... ou plutôt un jour où je suis triste. Ce n'est pas une généralité mais c'est souvent le cas.

Le dimanche, le temps se fige, les gens restent en famille pour faire des choses ensemble.

Alors que moi, dès le lever, je sais que ma journée sera morne et terne. Même si je vais me promener, mes pensées sont toujours nostalgiques et les souvenirs me remontent au bord des yeux. Je n'arrive pas à m'occuper pour ne plus penser.

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas ce jour-là.

Ce jour-là, j'aurais juste envie de traîner au lit avec quelqu'un, à se raconter tout et n'importe quoi et à se câliner, de passer la journée à faire des choses ensemble ou à ne rien faire... mais à deux.

J'en peux plus de toujours penser, j'ai envie de vivre...... j'y arrive pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hou... Attention à ne pas confondre Ben E King avec BB King! Ce sont deux personnes différentes!
T
Tu n'as pas tout à fait tord, mais c'est aussi une façon d'exorciser la tristesse! Il y a souvent une pointe d'humour et d'ironie dans le blues, de l'espoir aussi! Ca n'est jamais tout noir. J'aime bien parce que ça me détend et que c'est propice à la réflexion!<br /> <br /> Mon préféré, BB King, un vieux monsieur épatant! Idéal avant d'aller dormir :)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=fJJ4lI631Ng
T
Un peu dramatique oui mais ô combien importante pour comprendre les rouages de l'histoire! Je ne l'aimai pas beaucoup non plus au départ mais en la regardant plus attentivement j'y ai vu plein de détails en relation avec la "suite"! Et puis les coupes de cheveux des rois du royaume de l'ogre! On a du mal à en reconnaitre certains! Ils ont du bien se marrer en essayant d'imaginer les personnages plus jeunes, ça donne des perruques improbables! Derrière l'aspect dramatique il y a quand même une bonne dose de burlesque, un peu de joie dans l'apparente tristesse!<br /> <br /> Un peu comme dans la musique blues, et ça, c'est top :)
T
J'ai pas envie d'y aller non plus au boulot, j'ai des collègues qui sont vraiment trop cons... Heureusement le fils du patron m'a à la bonne et ça rattrape un peu le coup... Le meilleur moment de la journée c'est à 17h! Je monte dan ma voiture, je démarre et j'allume la radio! D'un coup ma vie me réappartient! Et puis je rentre chez moi et là, l'appart' est vide...même pas drôle... C'est pour ça que je suis accro à Kaamelott, tous les soirs je regarde quelques épisodes et je m'endors avec le sourire! Mon préféré c'est Perceval! Il ne comprend jamais rien et du coup il passe à côté de plein de choses... Un peu comme moi quoi! Sauf qu'à la fin, dans la légende, il finit par trouver le graal! Comme quoi y a toujours de l'espoir :)<br /> <br /> Aller restons positifs! On peut se le permettre!<br /> <br /> La bise.
T
C'est vrai que c'est moche le dimanche... Surtout avec ce temps pourri! Enfin chez toi je sais pas mais ici c'est pas top... Une journée à rester sous la couette, ton programme est pas mal, j'y ajouterai regarder des films, des séries et puis des spectacles d'humoristes pour rire un peu! Et puis un petit peu Kaamelott aussi...<br /> <br /> Quand il fait beau c'est pas mieux, ils vont où tous ces cons avec leur monospace et leur poussette? Je me dis que ça devrait être moi, j'ai manqué le train ou j'ai pas pris le bon c'est au choix... Je crois qu'en fait, j'ai eu peur de le prendre parce que je ne savais pas où il allait. Il faudra bien en prendre un , un jour! On ne fait pas sa vie sur un quai...<br /> <br /> Aller un petit sourire c'est bientôt finit! On ne va pas se laisser abattre, chaque jour qui passe nous rapproche du dénouement! Il est con ce dimanche, il nous ferait déprimer! A tel point qu'on en viendrait presque à aimer le lundi!<br /> <br /> Presque...
Adopte un mec mythique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité