Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adopte un mec mythique
7 mai 2014

"J'ai trop souffert"

ou "j'en ai bavé" ou le plus fleuri "j'en ai trop chié"

Nouvelles phrases (excuses ?) pour justifier le fait qu'on ait pas envie de s'engager (je mets "on" parce que je pense que les 2 sexes l'utilisent et que je veux éviter qu'on me jette des cailloux parce que je râle sur les mecs). Et encore quand je dis s'engager, je parle simplement de commencer une histoire à 2, pas de mariage.

Donc plutôt que de s'avancer au pas vers l'autel, on préfère filer en courant vers l'hôtel, pour profiter de la life en multipliant les partenaires sexuelles.

Là je reste sceptique sur la méthode, t'es sûr que de jouer te permettra de te remettre plus facilement en selle ? T'es sûr que dans le tas de tes partenaires, y a pas une personne qui pourrait te correspondre ? Si tu ne fais même plus l'effort d'apprendre à connaître les gens, comment tu peux savoir s'ils font vraiment partie de la même trempe de ceux qui t'ont blessé avant ?

C'est ça le problème, on vit un traumatisme à cause de certaines personnes  et du coup on finit par faire un amalgame (les hommes c'est tous des connards, les femmes des salopes). Je comprends ! Alors on se croise et on se juge sans même se connaître et on décide à l'avance qu'il/elle nous fera souffrir. Alors on passe son chemin.... On n'est peut-être pas plus malheureux mais certainement pas plus heureux. Faut savoir prendre des risques, essayer, voir ce que ça donne, et si ça ne fonctionne pas, là on peut continuer d'avancer seul sans regret.

On a donc 2 catégories qui se croisent : les naïfs qui croient encore que tout est possible, les blasés qui ne cherchent que du provisoire pour s'amuser. Certaines personnes passeront d'une catégorie à l'autre dans leur vie, plusieurs fois même. Jusqu'à ce qu'elles croisent la bonne personne, au bon moment et que cette quête du Graal s'arrête (oui c'est un peu exagéré la quête du Graal j'avoue, la chasse au dahut est-elle plus appropriée ?)

Mais quand un naïf croise un blasé et qu'il ne le reconnaît pas, ou qu'il se dit qu'il peut changer, qu'il peut le changer, qu'il va se rendre compte qu'ils ont plein de points communs, qu'ils peuvent faire un bout de chemin ensemble ; là c'est le drame ! On ne peut pas forcer les gens à nous apprécier ou nous aimer. S'il te dit qu'il ne veut pas se mettre en couple avec toi, il ne le fera pas ! Et t'auras beau te mettre sur ton 31, rire à ses blagues pas drôles, t'intéresser à ses anecdotes, son boulot, sa famille, ses amis, ça n'y changera rien ! Tu auras perdu de l'énergie et du temps pour quelqu'un qui ne veut pas de toi ! Alors ouvre les yeux, ferme ce livre, l'histoire est terminée sans avoir jamais commencer. Et quand je dis tu... je dis je.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adopte un mec mythique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité